Je pourrais faire une blogroll toute simple, mais je préfère te dire pourquoi j’aime les blogs listés ci-dessous. Une liste que je mettrai à jour au gré de mes coups de cœur bloguesques.

1. Je voyage

bandeau_voyage

Je lis assez peu de blogs de voyage, en fait. Je suis par contre une dingo de la section Travel du New York Times. Et je follow énormément de voyageurs sur Instagram. Mais, quand même, certains blogs savent me raconter le voyage autrement et ceux-là, je te les partagerai au fil de mes découvertes…

Working Nomade

B., c’est ma chouchou. Et au-delà d’être une amie précieuse, elle est surtout une sacrée aventurière !

Ses talons hauts de working girl de haute volée l’ont menée dans pas mal de chouettes endroits du monde. Et à chaque fois, elle en est revenue avec des histoires à raconter. 

Des histoires qui t’embarquent, des histoires qui t’emmènent avec elle, au fil de ses émotions, des ses étonnements, de ses émerveillements, de ses rencontres.

B., c’est par les toutes petites histoires humaines qu’elle t’immerge au cœur des cultures dont elle fait la découverte. Une plume, tout simplement.

2. Je cuisine

bandeau_jecuisine

Quand je ne pense pas à voyager, je ne pense qu’à manger. Et il y a des blogs cool pour m’aider à trouver l’inspiration en cuisine.

Cuisine Campagne

Le blog de Linda est pas mal au ralenti ces derniers temps mais avec toutes ses années de blogging, elle a accumulé un nombre de recettes colossal.

Assez basiquement, quand je cherche quelque chose à cuisiner, c’est sur son blog que je me rends en premier. En particulier pour sa recette de blinis au yaourt de brebis qui valent l’amour éternel de mes enfants, dégoûtés à jamais des machins sous plastique vendus au supermarché.

Et ses photos, ses photos… <3

Mélopapilles

J’ai connu Amélie dans une autre vie. Elle était graphiste, j’étais journaliste, nous travaillions dans le même magazine.
Depuis je suis son blog avec plaisir, entre chroniques de tables toujours plus alléchantes et recettes gourmandes au possible.
Et c’est sans parler de l’esthétique de ses photos : tout simplement sublime.

A Chicken in the Kitchen

Dans le même esprit qu’Amélie, mêlant chroniques gastro et jolies recettes, j’aime beaucoup le blog de Laurent Dupont.
Il est photographe et son livre Le Prolongement du geste est absolument sublime.

Mangiare Ridere

J’ai parlé d’elle dans un de mes billets.

J’ai connu Floriana par son blog. J’ai lu cette fille, j’ai pleuré de rire, appris plein de truc et voulu la connaître dans la foulée. Ce qui est chose faite depuis quelques années maintenant, pour mon plus grand bonheur.

Sur son blog, Floriana célèbre la culture culinaire italienne à sa façon : passionnée, en capslock et jamais bien loin de te péter la clavicule. Tu es prévenu/e.

3. Paris Paris Paris

bandeau_paris

J’ai beau ne rêver que de voyages, ma vie quotidienne se déroule à Paris. Et quelques chouettes blogs la rendent plus belle (et bonne à croquer).

Messy Nessy Chic

OK ce blog est en anglais et écrit par une Anglaise : mais qu’il est bon de profiter d’un regard aiguisé et légèrement extérieur sur notre bonne vieille capitale endormie.

D’autant que Vanessa (dite « Nessy ») porte sa curiosité hors de Paris et partage avec ses lecteurs des drôleries vintage, découvertes, livres, trucs de déco et lieux insolites partout dans le monde…

En bref : tout un tas de trucs hyper chouettes à découvrir et partager.

Paris Pêle Mêle

Le blog de Fanny, ce sont des tonnes de super adresses testées pour nous (food, hôtels, jolies boutiques), une plume alerte et beaucoup de gourmandise.

Un voyage tout en délicatesse et raffinement au cœur d’un Paris qui nous voudrait enfin du bien.

Un must, naturellement.

Parisianavores

Que fait-on à Paris à part dépenser une énergie folle à trouver la nouvelle it-adresse où poser nos papilles ?
Parisianavores défriche tout cela très bien pour nous ! Vous pouvez suivre ses conseils en toute confiance.